~ Ice Fall ~ Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les cartes de monstres

 
Répondre au sujet    ~ Ice Fall ~ Index du Forum » L'Auberge » Tutoriels Sujet précédent
Sujet suivant
Les cartes de monstres
Auteur Message
Sukitchii
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 70
Localisation: Nord
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,49

Message Les cartes de monstres Répondre en citant
Je n'ai pas fais ce tuto, je l'ai trouvé un jour et je me suis dis que ça serait sympa de le partager 
 
Citation:
 Bonjour,
 
Dans un sujet j'ai pu lire qu'arrivé au niveau 75 (maximum actuel) on devait forcément s'ennuyer...
Et bien non !!
 
Comme vous avez pu le constater, vos sorts ne sont pas tous limités au niveau 5 !
 
En effet, les effets d'un niveau 6 grisé sont parfois affichés ! Si c'est le cas, alors, une carte de monstre existe quelque part !
 
Mon petit reroll Ninja Continuum (oui je suis fan de Jaco Pastorius) explore pour vous ce monde complexe et accumule les informations au fur et à mesure de sa progression
 
Carte de monste ? Comment ça marche ?
 
C'est pas compliqué (voix de Michel Chevalet)
 
Ce qu'il faut savoir :
 
   * Les cartes de monstres sont des primes obtenues après avoir complété une quête du  panneau "On Recherche"
   * Ces quêtes sont données en fonction du niveau du personnage.
   * Chaque carte de monstre n'est obtenue que par la chasse d'un seul type de monstre !
 
Ce qui veut dire qu'une fois dépassé le niveau pour un type de monstre, vous ne pourrez jamais plus avoir la quête de ce monstre, et donc sa carte ... il est parfois bon de ne pas XP trop vite 
 
 
La carte de monstre obtenue en prime est une carte maudite (rouge). C'est uniquement sous cette forme qu'elle est échangeable au marché d'ailleurs...
 
Comment Monter un sort lvl 6 ? lvl 7 .... lvl 10 ?
 
Pour monter un sort lvl 6 il faut :
   * 2 cartes de monstres maudites (rouges)
   * 1 parchemin de protection pour carte de monstre. oui, ici aussi la forge ne marche pas à tous les coups ! taux de réussite = 25 % (Attention !! en cas de fail, carte détruites sans protection)
   * aller voir un maitre de classe, Edeline, le Maitre Magicien, au port des 4 vents par exemple
   * Sélectionner "Carte de Monstre", mettre les deux cartes maudites, le parchemin de protection et "fusionner (F1)"
 
Avec un peu de chance vous obtenez une carte de monstre ordinaire (blanche). Attention!!  à partir de ce stade, les cartes ne sont plus échangeables ! il faut donc que ce soit le personnage concerné par le sort qui fasse la fusion !!
Si vous n'avez pas l'intention de monter le sort lvl 7 à 10, utilisez la carte en cliquant dessus et acceptez !... vous pouvez monter maintenant votre sort au niveau 6 !
(à condition d'avoir les points de compétence nécessaires et pour cela, HunterG est là, mais ça, c'est une autre histoire)
 
Pour monter un sort lvl 7 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes ordinaires (blanche) pour obtenir une carte magique (verte)
Pour monter un sort lvl 8 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes magiques (verte) pour obtenir une carte rare (bleue)
Pour monter un sort lvl 9 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes rares (bleue) pour obtenir une carte artéfact (marron)
Pour monter un sort lvl 10 il faut faire la même démarche que précédemment mais avec 2 cartes artéfact (marron) pour obtenir une carte légendaire (violette)
 
IMPORTANT
 
Si votre intention est de monter un sort lvl 10, il ne faut pas monter le sort lvl 6, puis lvl 7 puis lvl 8, puis lvl 9, puis lvl 10 !! vous consommeriez trop de cartes de monstres !!
 
Si nous faisons les comptes :
 
Sort lvl 6    -> 1 carte ordinaire = 2 cartes maudites
Sort lvl 7    -> 1 carte magique = 2 cartes ordinaires = 4 cartes maudites
Sort lvl 8    -> 1 carte rare = 2 cartes magique = 4 cartes ordinaires = 8 cartes maudites
Sort lvl 9    -> 1 carte artéfact = 2 cartes rares = 4 cartes magiques = 8 cartes ordinaires = 16 cartes maudites
Sort lvl 10  -> 1 carte légendaire = 2 cartes artéfact = 4 cartes rare= 8 cartes magique = 16 cartes ordinaires = 32 cartes maudites
 
Activer la carte légendaire fait passer le sort de 5 à 10 sans passer par les étapes intermédiaires
 
Quel monstre pour quel Sort ? Où ? Quand ? Comment ?
 
C'est ici que l'affaire devient plus complexe.
 
Avec Continuum, j'ai noté pour vous enfonction de chaque classe, le niveau ou la carte était accessible ainsi que le sort activé par la carte.
 
** NOTE IMPORTANTE **
Les cartes de monstres s'obtiennent en dessous du niveau 49. Au dela, les primes de quetes sont des boites contenant potions, armes, équipement et parfois des Coffret de Carte de Monstrefournissant, au hasard, une carte de monstre maudite.
 
Classe Archer
 
Niveau 36 à 43    Squelette embarillé                  ZdM Rocker, Coraux magmatiques                        [Archer] Tir multiple
            30 à 36    Momie à Massue Cloutée        Sanctuaires                                                             [Archer] Coup doublé
            30 à 36    Sombre mage                          ZdM Artis, ZdM SdN                                                [Archer] Maitrise de l'arc
            35 à 43    Etincelle Bouleversée              ZdM Atoo, La Mine                                                  [Archer] [Arbaletrier] Grenade H.E.
            39 à 43    Squelebar                                ZdM Rocker                                                            [Archer] [Arbaletrier] Action Coup double
            44 à 47    Ecureuil Volant                         Foret des Grimpantes                                            [Archer] [Arbaletrier] RPG 7
            44 à 47    Crocosalcosucus                      ZdM Vella                                                               [Archer] [Arbalétrier] Missile à tête chercheuse
            36 à 43    Citrouille infernale                   Caverne des dangers, souffle du démon               [Archer] [Eclaireur] Piège à filet
            36 à 39    Etincelle mutante boulversée  ZdM Atoo                                                                [Archer] [Eclaireur] Maitrise avancée de l'arc
            39 à 43    Squelemar                               ZdM Rocker                                                             [Archer] [Eclaireur] Fleche acide
            39 à 43    Tete de citrouille Géante         ZdM Rocker                                                            [Archer] [Eclaireur] Tir d'élite
            44 à 47    Crocosse                                 ZdM Vella, Marais ardents                                      [Archer] [Eclaireur] Pluie de flèches 
            44 à 47     Lucane dorée                          ZdM Vella                                                               [Archer] [Eclaireur] Lance-Roquette
            44 à 47    Homme des bois violent           Forêt d'Ocre                                                          [Archer] [Eclaireur] Charge du Loup
            44 à 47    Yukat                                       Forêt d'Ocre                                                           [Archer] [Eclaireur] Œil d'Aigle
 
Classe Guerrier :
 
niveau 33 à 43    Momie Boxeuse                         Souffle démon                                                      [Guerrier] Danse des lames
            30 à 33   Chevalier Spectral Rouge          Sanctuaires, Zdm Artis, Zdm SdN                         [Guerrier] Maîtrise de l'épée
            35 à 39   Champivoleur                            Caverne des dangers, La mine                             [Guerrier] Tempête d'épées
            35 à 39   Mage dudu                                Caverne des dangers                                           [Guerrier] [Chevalier] Maîtrise de bouclier
            35 a 39   Dudu                                         Caverne des dangers                                            [Guerrier] [Chevalier] Brise épaule
            31 à 43   Père Squelette                          Sanctuaires, Zdm Rocker, Cendres Volcaniques   [Guerrier] [Chevalier] Pression
            44 à 47   Petite Luciole                             ZdM Vella                                                               [Guerrier] [Chevalier] Croissance démesurée
            44 à 47   Croco                                        ZdM Vella, Marais ardents                                     [Guerrier] [Chevalier] Parade
            44 à 47   Verdie                                        ZdM Elluman                                                          [Guerrier] [Chevalier] Activation Corporelle
            44 à 47   Monstres des marais                 Marais du bois mort                                               [Guerrier] [Chevalier] Fracas aérien
            48 à 49   Maman BoumBoum                    Vallée des vestiges                                                [Guerrier] [Chevalier] Plantage de Lance
            36 à 39   Etincelle                                     Caverne des dangers                                           [Guerrier] [Gladiateur] Puissance de l’ours 
            39 à 43   Boum Boum de lave                   Cendres Volcaniques                                             [Guerrier] [Gladiateur] Ours s'en va en guerre
            44 à 47   Monstre Boueux des marais      Marais du bois mort                                               [Guerrier] [Gladiateur] Annihilation
            44 à 47    Coccinelle                                  ZdM Vella                                                              [Guerrier] [Gladiateur] Rénération de PV
            44 à 47  Chaman Pieds Palmés                ZdM Elluman                                                           [Guerrier] [Gladiateur] Ours à la charge
            44 à 47   Zard Géant                                ZdM Pythanuth                                                      [Guerrier] [Gladiateur] Maitrise avancée de l'épé
            44 à 47  Escargots                                   ZdM Vella                                                                [Guerrier] [Gladiateur] Roulette
            48 à 49  Araignées fourchues                  ZdM Elluman                                                           [Guerrier] [Gladiateur] Vengeance de la Terre
 
Classe Magicien :
 
            30 à 33   Chevalier Spectral Bleu             Sanctuaires, Zdm Artis, Zdm SdN                          [Magicien] Augmentation magique
            30 à 36   Momie à Massue Pourpre          Sanctuaires                                                            [Magicien] Forteresse
            30 à 36   Chevalier Spectrale Draconique Sanctuaires                                                           [Magicien] Premiers Soins
            35 à 39   Etincelle mutante                       ZdM Atoo                                                               [Magicien] Soin personnel
            35 à 39   Chiot Dronga Rouge                  ZdM Atoo                                                               [Magicien] Concentration
            39 à 43   Squelette Maléfique Embarillé   ZdM Rocker, Coraux magmatiques                        [Magicien] [Mage] Tornade
            39 à 43   Squelette Embarillé Géant         ZdM Rocker                                                            [Magicien] [Mage] Bouclier de Mana
            44 à 47   Luciole Patrouilleuse                  ZdM Vella                                                                [Magicien] [Mage] Nuage Mortel
            36 à 39   Dudu au Poing                           Caverne des dangers, La source                           [Magicien] [moine] Armure d’éclair
            39 à 43   Boum de lave                            ZdM Rocker                                                              [Magicien] [moine] Barbare
            44 à 47   Combattant Pied Palmé             ZdM Elluman                                                            [Magicien] [moine] Canon Gigantesque
            44 à 47   Ailé Grand-Œil                           Forêt des grimpantes                                              [Magicien] [moine] Amplification de la régénération de PM
            44 à 47    Scarabée Cornu                        ZdM Elluman                                                            [Magicien] [moine] Résurection
 
Classe Voleur :
 
            30 à 43   Momie  à Massue                       Souffle démon                                                        [Voleur] Venin
            30 à 43   Fils Squelette                            Cendres Volcaniques                                               [Voleur] Vitalité
            36 à 39   Etincelle téméraire                    ZdM Atoo                                                                 [Voleur] Dextérité
            30 à 36   Chevalier Spectral Sanguinaire Sanctuaires                                                             [Voleur] Coup de pied sauté
            39 à 43   Mage Squelette - Squelemage   Zdm Rocker, Coraux Magmatiques                        [Voleur] [Acrobate] Maitrise des griffes
            39 à 43   Courreur de Crâne furieux        Coraux magmatiques                                              [Voleur] [Acrobate] Force Ultime
            44 à 47   Monstre Ecumeux des Marais    Marais du bois mort                                                [Voleur] [Acrobate] Intelligence
            33 à 39   Momie Combattante                   Sanctuaires                                                            [Voleur] [Assassin] Coup de poing Roquette
            36 à 39   Dudu Agé                                   ZdM Atoo                                                                [Voleur] [Assassin] Pique Poisonneuse
            39 à 43   Squelette Embarillé Félé             ZdM Rocker, Coraux magmatiques                        [Voleur] [Assassin] Embuscade
            44 à 47   Homme des bois crochus            ZdM Elluman, Chemin Brumeux                              [Voleur] [Assassin] Attaque Rapide
            44 à 47   Sluppee                                      ZdM Vella                                                                [Voleur] [Assassin] Bloquage de Katar
            44 à 47   Escargôme                                 ZdM Vella                                                                [Voleur] [Assassin] Lancer de Dagues
            48 à 49   Crapeaud                                   Sanctuaire en ruine                                                [Voleur] [Assassin] Coup violent
 
Je complèterai cette liste au fur et à mesure de la progression de Continuum.
Il est possible que des cartes aient pu m'échapper !Si vous voyez une carte pas encore répertoriée, merci de me donner les infos suivantes :
 
Niveau de votre personnage, Nom du monstre, Zone de chasse, Classe et Sort concernés
 
Bon jeu à tous et bonne chasse !




Voilà ~

_________________
Seigneur de la Guilde Ice Fall, Sukitchi.

Dim 29 Juin - 11:17 (2014) Skype
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Juin - 11:17 (2014)
Zankkey


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 46
Localisation: Lesquin
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,04

Message Les cartes de monstres Répondre en citant
C'est super, merci Suki 


Dernière édition par Zankkey le Dim 29 Juin - 20:25 (2014); édité 1 fois
Dim 29 Juin - 16:40 (2014) Skype
Sukitchii
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 70
Localisation: Nord
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,49

Message Les cartes de monstres Répondre en citant
De rien ~


Sukitchi.

_________________
Seigneur de la Guilde Ice Fall, Sukitchi.

Dim 29 Juin - 20:14 (2014) Skype
Contenu Sponsorisé






Message Les cartes de monstres

Aujourd’hui à 17:03 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    ~ Ice Fall ~ Index du Forum » L'Auberge » Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com